Quand on parle de piscine, on parle aussi de jardin, d’environnement, de décoration, de lieu de vie… Car aujourd’hui la décoration s’invite véritablement à l’extérieur de la maison.
Les meubles de jardin donnent un style et une ambiance à votre environnement. Sur ce terrain, on retrouve 2 stars : le mobilier de jardin en résine tressée et celui en bois ou en teck… Sachant que la résine tressée grappille de plus en plus des « parts de jardin » sur le teck, roi destitué du mobilier de jardin !
Pourquoi voit-on de plus en plus de mobilier en résine tressée dans nos jardins ?
Avant, dès qu’il s’agissait d’acheter du mobilier de jardin, on pensait automatiquement au teck, le roi des matériaux d’extérieur ! Le problème de ce bois exotique est que la surexploitation des forêts a conduit à sa disparition… La production n’arrive donc plus à satisfaire la demande mondiale et le trafic illégal s’accentue. Par la force des choses, il a donc fallu remplacer le bois ! (Le mobilier de jardin en bois n’est donc non pas démodé mais juste de plus en plus rare !)
Les fabricants et designers se sont donc orientés vers de nouveaux matériaux. Vous avez dû voir l’apparition de ce mobilier en résine thermoplastique… pas vraiment de qualité ; les designers l’ont fait évoluer vers ce que l’on appelle la résine tressée, très en vogue aujourd’hui ! En quelques années, la résine tressée a fait son entrée dans le monde de la déco et se montre incontournable dans ce que l’on appelle la tendance décorative estivale.
C’est quoi la résine tressée ?
La résine tressée ou poly rotin est une matière synthétique hautement résistante. C’est une fibre réalisée à partir de polyéthylène, extrudé et tressé de manière artisanale, sur une structure en aluminium. Cette structure permet une grande variété de formes ainsi qu’une souplesse amplifiant le confort d’assise. La résine a l’apparence du rotin mais possède de nombreux avantages techniques.
Esthétique, solide et innovante ! Les points forts de la résine tressée
La résine tressée est particulièrement adaptée à l’extérieur car elle résiste aussi bien aux UV qu’aux intempéries (humidité, gel, chaleur, pluie…). Elle ne se décolore pas au soleil (s’il elle a subi un traitement contre les UV… Bien vérifier !), ne s’effiloche pas et ne s’altère pas avec le temps. Autre avantage non négligeable : elle résiste à l’eau, au sel, au chlore et aux substances présentes dans les crèmes et huiles solaires.
De plus, les meubles en résine tressée sont légers, modulables et de plus en plus designs. Ils s’intègrent bien dans un jardin et peuvent créer des espaces originaux et conviviaux.
Ensuite, le prix du mobilier en résine tressée est assez abordable (moins cher que le teck en tout cas !).
Et pour finir, la résine tressée est très simple à nettoyer et à entretenir : de l’eau et du savon suffisent. Parfait pour les gens pressés que nous sommes !
Tendance Résine tressée
Le développement de la résine tressée est telle que l’on peut satisfaire tous les gouts car elle se décline en différents styles. Deux tendances ressortent pour ce type de mobilier :
- Soit on créer son salon de jardin tout en résine et on est dans une mode héritée du passé : le style classique, colonial, l’exotisme, …
- Soit on associe la résine tressée à d’autres matières. Par exemple, elle se marie très bien avec le teck (table en teck et chaises en résine) ou avec une structure design en aluminium. On peut arriver alors à des salons de jardin originaux, très contemporains voire futuristes !
Et vous, quel est votre style ?
interessee par votre mobilier de jardin ,pourriez vous m’envoyer documentation
Bonjour, vous pouvez contacter directement la marque de ce mobilier de jardin…