Le stabilisant dans l'eau : A double tranchant !
Le chlore stabilisé doit s'utiliser avec beaucoup de précautions, en effet si on utilise ce type de chlore qui contient du stabilisant sans regarder la composition de l'eau de la piscine au préalable et régulièrement, on risque tout simplement de dépasser le taux de stabilisant recommandé (entre 50 et 100 mg/).
Si le taux est trop élevé, le chlore ne pourra plus désinfecter l'eau, et la seule solution pour baisser le taux de stabilisant est de vider une partie de la piscine pour la remplir de nouveau.
Nous vous recommandons de contrôler l'eau de votre piscine et si le taux de stabilisant est très faible, vous pouvez utiliser du chlore lent en pensant à analyser l'eau tous les mois.
Cependant une fois que le stabilisant est en concentration suffisante, il faudra utiliser du chlore non stabilisé ou hypochlorite de calcium. Vous pouvez aussi utiliser directement du stabilisant de chlore en début de saison afin de faire monter le taux de stabilisant directement à son niveau optimal et ainsi vous n'aurez qu'a utiliser du chlore non stabilisé le reste de la saison sans vous soucier de dépasser le seuil recommandé.