Filtrer

Type de pH
Marque
Prix
€ €
Filtrer

Correcteur pH

Pourquoi utiliser un Correcteur de pH ?

Le pH de l’eau de la piscine doit être contrôlé régulièrement, c’est la base de tout traitement. En effet le pH influera sur l'efficacité de votre traitement de l'eau (Chlore, Brome, oxygène actif, sel).

Le pH varie en fonction de nombreux facteurs :

  • Changement de tempĂ©rature
  • Produits de traitement
  • IntempĂ©ries
  • Matières organiques, crèmes solaire...

Idéalement le pH de l’eau de la piscine se situe aux alentours de 7,4. Si le pH est déséquilibré, vous pourrez alors utiliser un correcteur, pour augmenter ou diminuer la valeur du pH de l'eau avec du pH- ou du pH+. 

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

pH équilibré pour une eau de piscine saine

Si votre pH est déséquilibré (trop basique ou trop acide), vos produits de traitement seront moins efficace et votre eau risque d'être trouble et irritante.

Lorsque votre taux de pH n’est pas correct, vous pouvez utiliser un correcteur de pH soit pour le faire augmenter, soit pour le faire baisser.

Le correcteur pH+ est à utiliser si votre eau est trop acide (pH inférieur à 7). Ce correcteur permet de faire remonter la quantité de pH.
Le pH+ se verse généralement dans le skimmer afin d’éviter le trouble de l’eau.

Le correcteur de pH- est à utiliser si votre eau est trop basique (pH supérieur à 7). Ce correcteur permet de faire diminuer la quantité de pH. Le pH- se répartit régulièrement sur l’eau et particulièrement sur les zones profondes.

Vous aurez le choix entre différents formats et types de correcteur de pH. A choisir selon vos besoins et les équipements de votre piscine.
Attention, un mauvais taux de pH entraîne de mauvaises conséquences pour l’eau de votre piscine : irritation des yeux et de la peau, efficacité moindre des produits, développement du calcaire, apparition d’algues, etc.